You are currently viewing L’association devient sanctuaire

L’association devient sanctuaire

Il est temps pour mon équipe et moi-même de vous annoncer l’un des derniers virages que prendra l’association Adopte 1 Poilu.

Nous aurions dû mettre un point final à la belle histoire qu’à pu vivre l’association accompagnée de tous ses membres depuis janvier 2019 mais à la place nous avons décidé d’effectuer un changement majeur car il nous était à tous impossible de clôturer le livre et de passer à autre chose.

Par conséquent nous stoppons toutes les prises en charge pour une durée indéfinie.
En effet, depuis plusieurs mois j’avais prit la lourde décision de ne plus accueillir de chat  »en bonne santé  » pour me consacrer aux malades et pensionnaires (ils sont encore 61 aujourd’hui et les années passant, les loulous vieillissent et avancent dans leurs pathologies) qui sont chez moi, au QG.

C’est pourquoi j’ai décidé après concertation avec le bureau que l’association prendrait désormais la fonction de sanctuaire.

Cela veut dire que nous travaillerons à partir d’aujourd’hui uniquement avec nos vétérinaires partenaires pour éviter les euthanasies qui n’ont pas lieu d’être réalisées lorsqu’ils les jugeront inappropriées comme nous le faisons depuis plusieurs années maintenant.
Seuls seront prit en charge ces cas compliqués à cause des soucis de santé plus ou moins lourds qu’auraient engendrés la demande initiale.

Nous espérons tout de même pouvoir trouver des familles à nos loulous qui auront pu retrouver la santé après leur passage à nos côtés.

Les stérilisations en relation avec la mairie de Pont St Esprit continueront en parallèle cette année 2024.

Faire pour faire n’a jamais été notre crédo.

Au vu de l’investissement tant sur le temps, l’énergie, les finances ainsi que l’espace que cela demande les places sont donc très limitées.
Nous ne pouvons pas prendre pour entasser dans un coin.
Ils demandent tous une attention toute particulière qui ne peut être négligée.

Nous préférons faire peu mais faire bien et apporter tous les soins nécessaires et le confort de vie dont ils ont besoin à ces loulous auxquels nous aurons donné une ultime chance de vivre.

En espérant que vous comprendrez ce choix qui est le nôtre.

Morgane Tatachat

  • Auteur/autrice de la publication :